Spritz de mon enfance au chocolat et graines torréfiées

Je mens un peu. Dans mon enfance il y avait bien des Spritz mais c’était ceux qu’on trouvait dans le commerce. Quand je tombais sur une boîte métallique d’assortiment de gâteaux je commençait toujours pas les Spritz et les cigarettes russes parce que j’aimais bien ce goût et cette texture sableuse qui s’effrite dans la bouche. Et puis, j’ai oublié complètement ces gâteaux pendant des années, jusqu’à ne même plus connaître leurs noms. 

Et puis il y a quelques jours, j’ai retrouvé ma douille et j’ai cherché sur Pinterest ce que je pouvais en faire. Bingo, je suis tombée sur une image qui m’a inspiré et j’ai décidé de faire encore mieux. 
Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la recette qui se rapproche le plus du goût des spritz et des cigarettes russes avec une touche beaucoup moins industrielle et clairement moins sucrés.

Les biscuits s’étalent pas mal à la cuisson donc pensez à bien les espacer sur la plaque.

Une fois cuits et refroidis, je trempe les extrémités dans du chocolat préalablement fondu au bain-marie et je laisse refroidir une seconde fois sur une plaque ou du papier sulfurisé.

Idéalement, je place les gâteaux au froid pendant 30min, le temps que le chocolat durcisse. Ils sont ensuite prêts à être dégustés. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.