Frites de céleri rave aux épices douces

frites de céleri rave celeri epiche vegan super bon tendre

Oui je sais personne n’aime le céleri rave. Et pourtant c’est si bon, si doux et peu calorique. Il est riche en sodium donc même pas besoin de le saler. Je le cuisine en purée, en tartinade et aujourd’hui, j’ai décidé de vous le cuisiner sous forme de frites. La recette est ultra simple. En 30 minutes, vous pourrez les manger avec une sauce végétale. Je conseille la sauce à l’ail rôti ou une un houmous de chou fleur dont la recette est en préparation.

Essayez, vraiment. C’est simple, ludique et ça peut vous faire aimer le céleri. D’ailleurs je vois venir certain•e•s d’entre vous qui se reconnaitrons sûrement: le céleri rave et le céleri branche n’ont pas du tout le même goût. Alors, si tu n’aimes pas le branche, tente celui-ci.

Je les trouve au marché ou dans n’importe quel magasin bio. Je crois même que Maréchal Fraicheur en a encore en ce moment alors foncez ! C’est bientôt la fin de la saison.

Il est complètement possible de les congeler. Il faut seulement le faire avant cuisson. Préparer la recette comme ci-dessous mais mettez le tout dans un Tupperware direction le congélateur. Ça se conserve des mois sans problème. En général je les prépare plusieurs jours en avance et ça me fait la semaine.

Envoyez moi vos réalisations via Instagram @supercraime

Bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.