Les jus c’est la vie. Mais si tu as un extracteur de jus (ou a défaut une centrifugeuse), tu sais à quel point, les tâches subsidiaires sont les pires corvées: préoccuper les fruits et légumes et laver la machine. It’s the worst ! Et pourtant c’est si bon que parfois je me fais violence et je note « préparer 2L de jus » dans mon agenda ! True story !
Aujourd’hui, j’ai préparé 3 jus différents avec une base commune: pomme, carotte, citron. Ces 3 aliments sont pour moi l’équilibre parfait entre sucré et acide. Je m’en sers très souvent.
JAUNE
3 pommes
4 carottes jaunes ou blanches
4 branches de céleri
1 citron
1 bout de gingembre.
VERT
3 pommes
4 carottes jaune ou blanches
2 poignées d’épinards lavées
1 citron
1 kiwi
1 cuillère de Spiruline
ROSE
3 pommes
4 carottes bordeaux ou orange
1 citron
1 betterave crue
1 bout de gingembre
1 bout de curcuma
Coupez les aliments en morceaux: plus ils sont petits, moins votre extracteur/centrifugieuse galèrera au moment de l’extraction. S’ils sont bio, il faut garder la peau. Une fois le jus récolté, filtrez-le avec un sac à jus. Le mien vient de Greenweez.
Dégustez directement pour ingérer un maximum de vitamines. Sinon placez le jus au frais dans une bouteille en verre et consommez rapidement. En général j’en bois un verre immédiatement après l’extraction et avant même de laver la machine. Je garde le reste au frais et je consomme l’intégralité dans les heures suivantes. J’aime beaucoup trop les jus de fruits frais.
Envoyez vos réalisations via le hashtag #craime sur Instagram !